L’assurance ménage
veille sur les biens de votre famille

Un cambriolage, un vol, un incendie, des dégâts d’eau ? Rassurez-vous: l’assurance ménage couvre tous les biens matériels de votre ménage. Avec Jemassure, vous avez la certitude d’obtenir une couverture optimale.

La Suisse enregistre 113 cambriolages par jour

La Suisse enregistre 113 cambriolages par jour, soit un peu moins de cinq par heure, selon les statistiques officielles de 2017. Quand des criminels s’introduisent dans votre maison ou votre appartement, ils ne se contentent, hélas, pas de dérober des objets de valeur, mais provoquent souvent de gros dégâts aussi.

Du smartphone au manteau de cuir, des bijoux au meuble design cassé, l’assurance ménage couvre tous vos biens.

Pour des vols hors de chez vous aussi

Elle intervient pour un cambriolage, mais aussi en cas de vol simple en dehors de votre domicile, en cas d’incendie, d’événements naturels (selon les cantons) et de dégâts d’eau.

Ce qui est particulièrement rassurant si votre enfant oublie de fermer le robinet de la baignoire avant de sortir et que l’eau inonde tout votre appartement !
L’assurance ménage vous rembourse aussi l’hôtel, le temps de refaire l’appart ou de reconstruire.

Jemassure vous aide à trouver l’offre qui correspond le mieux à votre situation. Et surtout, nos courtiers calculent précisément la valeur de vos biens, afin que vous ne soyez jamais sous-assuré, donc mal couvert, ou sur-assuré, avec des primes payées en trop.

Je veux une offre gratuite et sans engagement

Les infos privilégiées de votre courtier

Quand votre enfant quitte le domicile pour s’installer dans son premier appart, certaines compagnies proposent d’importants rabais (jusqu’à 50%) pour un premier contrat.

A retenir

Rabais de combinaison possible si vous avez déjà un contrat auprès d’une compagnie

Pour un nouveau ménage, pensez à annuler un des deux contrats pour souscrire une assurance famille

Dans certains cantons le risque incendie et événements naturels est déjà couvert par l’assurance cantonale

Le petit truc que vous devez savoir

Gare à la sur ou sous-assurance ! Prenons l’exemple d’un inventaire de ménage déclaré à hauteur de 50’000 CHF, mais qui, en réalité, vaut réellement 100’000 CHF. En cas d’un sinistre se montant à 10’000 CHF, vous ne recevrez que 5’000 CHF – soit la moitié de cette somme – car vous vous trouvez en sous-assurance de 50%.
De même, si votre inventaire vaut 50’000 CHF mais que vous déclarez un montant de 100’000 CHF, vous payez des primes en trop. C’est pourquoi il est toujours important d’estimer vos biens à leur juste valeur.