Protection juridique:
préservez votre famille des conséquences financières d’un litige

Un litige peut vite coûter cher. Pour une prime annuelle plus basse que le tarif horaire d’un avocat, la protection juridique défend tous les membres de votre famille et vous permet de faire valoir vos droits. Jemassure vous aide à choisir la compagnie la plus appropriée par rapport à votre situation.

Les motifs pour revendiquer vos droits en justice sont nombreux.

Un incident de voisinage, une arnaque sur internet, un contrat aux clauses abusives, un litige avec la gérance ou le propriétaire, un voyage qui tourne mal, un conflit avec votre employeur, des travaux mal exécutés dans votre maison ou votre appartement: les motifs pour revendiquer vos droits en justice sont nombreux.

Parfois, vous êtes aussi contraint de vous défendre devant les tribunaux, malgré avoir tout fait pour éviter un conflit ou être manifestement dans votre bon droit.

Solliciter les services d’un avocat et entrer dans une procédure judiciaire peut rapidement saigner un compte en banque, suivant la complexité et la durée de l’affaire.

Tous les frais pris en charge

La protection juridique prend en charge tous les frais de justice (de l’avocat aux frais de procédures) ainsi que les dépens (la somme que vous devez payer à la partie adverse en cas de jugement défavorable).

La protection juridique vous offre aussi des conseils juridiques gratuits et peut couvrir, dans une police combinée, les conflits liés à la circulation.

Ainsi, vous et votre famille n’avez à vous soucier ni des conséquences financières ni des implications émotionnelles d’un litige.

Je veux une offre gratuite et sans engagement

Les infos privilégiées de votre courtier

Certaines compagnies vous laissent le libre choix de l’avocat, d’autres vous imposent un homme de loi dans leur réseau. Certaines fixent une franchise, d’autres pas. Si les prestations entre compagnies sont plus ou moins semblables, les petites nuances (couverture mondiale, montant maximal par cas, etc.) peuvent vite constituer une grande différence, en fonction de votre situation familiale. Jemassure vous aide à faire le bon choix.

A retenir

Une seule compagnie en Suisse propose l’option d’un paiement mensuel.

Le petit truc que vous devez savoir

Les spécialistes recommandent de contracter une protection juridique neutre, c’est-à-dire qui n’appartient pas à un groupe d’assurances. Pourquoi ? Prenons le cas suivant : votre assurance ménage de la compagnie d’assurance X ne veut pas vous rembourser un sinistre. Si votre protection juridique se trouve au sein du même groupe, vous pouvez aisément imaginer que la compagnie X va difficilement s’attaquer elle-même en justice. En outre, elle ne mettra pas forcément la même énergie à résoudre votre cas que si vous étiez assuré auprès d’une compagnie Y.