Responsabilité civile :
mettez votre famille à l’abri des conséquences financières d’un dommage causé à des tiers

L’assurance responsabilité civile vous couvre pour tous les dommages involontaires que vous ou un membre de votre famille pouvez causer à un tiers. Ainsi, vous n’avez pas à assumer les conséquences financières d’un moment d’égarement.

Un malheur peut arriver
à tout le monde !

Vos enfants courent dans tous les sens dans le musée d’art et renversent un vase d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de francs ; votre ado shoote le ballon tellement fort qu’il brise la baie vitrée de votre voisin ; votre chien détruit le sac Louis Vuitton d’une cliente sur la terrasse d’un restaurant : un malheur peut arriver à tout le monde !

Et il suffit parfois d’un moment d’inattention ou d’égarement pour que le montant des dommages prenne des dimensions stratosphériques !

Tous les frais pris en charge

De la tablette de votre ami qui glisse des mains et se brise en mille morceaux aux murs et aux portes de l’appartement totalement détruits par les griffes du chat, avec une RC privée, vous n’avez plus à craindre les conséquences financières d’un sinistre.

En effet, les frais sont pris en charge jusqu’à hauteur de 10 millions de francs, dans le monde entier. Tout cela pour une prime d’une centaine de francs par année.

La RC vous défend de prétentions injustifiées

La responsabilité civile vous défend également lors de prétentions injustifiées de tiers. Imaginons que vous percutiez un menuisier indépendant sur une piste de ski ou à vélo. Si celui-ci ne peut plus exercer son activité durant quelques mois, il peut se retourner contre vous.

S’il vous réclame un salaire mensuel de 55’000 francs au lieu des 15’000 francs qu’il déclare à l’AVS, la RC vous défendra !

Jemassure vous conseille sur la RC optimale pour vous et votre famille, au meilleur prix.

Je veux une offre gratuite et sans engagement

Les infos privilégiées de votre courtier

Toutes les compagnies proposent, à peu de choses près, une couverture identique. Pourtant, les primes varient du simple au double. Les courtiers de Jemassure partent donc à la quête de la prime la moins élevée. De nombreux assureurs proposent un rabais de combinaison de 10% si vous êtes client de leur assurance ménage.

A retenir

Changement de contrat : avec préavis de 3 mois.

Le petit truc que vous devez savoir

De nombreuses gérances refusent de louer un appartement si le locataire ne souscrit pas à une RC. Attention également si vous êtes titulaire d’une RC privée plus ancienne : celle-ci ne couvrira pas forcément les membres de votre famille si elle n’a pas été actualisée.