Assurance-vie et prévoyance : mettez votre famille à l’abri des
nécessités financières

Personne ne sait de quoi demain sera fait. En souscrivant une assurance-vie et une prévoyance, vous pouvez mieux planifier votre avenir et surtout prendre les précautions indispensables pour que votre famille soit à l’abri de nécessités financières. Jemassure vous aide à prévoir le meilleur.

Il arrive parfois que la vie d’une famille bascule brutalement.

Il arrive parfois que la vie d’une famille bascule brutalement, du jour au lendemain, après le décès d’un des conjoints ou un accident/maladie qui empêche l’un des membres du couple d’exercer son activité professionnelle.

Quand le robinet financier se tarit soudainement, c’est souvent le début d’une longue descente aux enfers. Le conjoint survivant (ou la famille) ne parvient plus à faire face à ses obligations financières et n’a pas d’autre choix que de vendre la maison rapidement – à un prix bien inférieur au marché – ou de déménager dans un appartement plus modeste, souvent dans un autre quartier, voire une autre ville.

Les dettes peuvent vite s’accumuler

Les enfants doivent changer d’école et arrêter certaines activités devenues trop onéreuses. Les dettes s’accumulent rapidement et débouchent parfois sur une faillite. Pour couronner le tout, une détresse émotionnelle s’abat sur la famille.

L’assurance vie et la prévoyance ont comme objectif de garantir le versement d’un certain montant sous la forme d’un capital ou d’une rente en cas de vie ou de décès de l’assuré.

A l’abri des coups du sort

En clair, elles donnent la possibilité à votre famille de se mettre à l’abri des coups du sort. Et surtout, de pouvoir continuer à maintenir son train de vie, indépendamment des circonstances.

Jemassure met en concurrence les différentes compagnies et trouve l’assurance idéale en fonction de votre situation présente et future.

Je veux une offre gratuite et sans engagement

Les infos privilégiées de votre courtier

Toutes les professions ne sont pas égales devant les assureurs. En effet, en fonction de votre activité, vous obtiendrez des conditions plus favorables chez l’une ou l’autre compagnie. Quelles sont les compagnies les plus favorables pour vous ? Demandez à votre courtier Jemassure !

A retenir

Dernier délai pour changer d’assureur : 3 mois.

Changement de contrat : nous recommandons de ne jamais arrêter un contrat en cours, mais de l’optimiser ou de l’actualiser. Vous pouvez aussi signer un nouveau contrat en complément du premier, par exemple.

Le petit truc que vous devez savoir

La Confédération encourage la prévoyance, en accordant des avantages fiscaux. Le pilier 3a est déductible à hauteur de 6’826.- (pour 2019) pour les employés et jusqu’à 20% du revenu annuel déclaré à l’AVS, mais au maximum 34’128.- par année pour un indépendant.